August 1, 2007

E = mc²

Posted in Personal, Social, Uncategorized at 11:20 am by issaiah

albert-einstein-1879-1955.jpeg

Albert Einstein 1879-1955

On m’a laissé entendre l’autre jour que les jeunes étaient trop en avance sur leur temps. Certaines personnes pensent que cet excès de connaissance est néfaste. D’autres disent que les jeunes de nos jours sont trop curieux et qu’ils sont en quêtes d’une information « nuisible ». Ils vont même jusqu’à dire que le monde court à sa perte. Selon moi c’est que des foutaises. Il est vrai que nous vivons dans un monde ou les jeunes sont au courant des choses bien avant leurs ages, mais est-ce une mauvaise chose?

Pour commencer, voyons d’où vient cette connaissance précoce. Le system d’éducation a beaucoup changé, il y a plus de matière qu’on propose aux élèves, et on a instauré une éducation sur la vie, dont le sexe. Puis nous avons le media ainsi que les types d’information diffusée par ces médias. Et finalement nous avons la technologie qui est accessible et omniprésente parmi les jeunes : ordinateur, Internet, téléphone portable, appareilles mp3/mp4, et bien d’autres encore. Ces instruments facilitent les échanges et la distribution de conception d’une manière vaste et ultra rapide.

Si ces gens ouvraient les yeux, ils verraient que nous ne sommes hélas plus dans le même monde qu’il y avait 50 ans, 20 ans, ou même 10 ans de cela. Nous vivons dans un monde qui progresse. A chaque génération les jeunes acquissent leurs connaissances à un plus jeune age. Albert Einstein a publié sa théorie sur la relativité « E = mc² » en 1905. Cette formule a aidé bien d’autres scientifiques des générations suivantes à en découvrir d’autres. Grâce à la solution d’Einstein, que des scientifiques ont appris à un age bien plus jeune, ils ont pu faire des découvertes plus poussées que celui Einstein lui-même.

La connaissance n’est nullement néfaste, au contraire. Le plus tôt une personne apprend les choses, le plus vite il passe à des nouvelles quêtes. Néanmoins, les détenteurs de ce savoir doivent être correctement encadrer et éduquer par leurs aînés afin qu’ils puissent usé de leur connaissance correctement.

2 Comments »

  1. Bruno said,

    🙂😀 This is the kind of blog I like to read … good I saw yours on the Mauritius Blog List.

  2. issaiah said,

    Nice to know that it please to some… Thks


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: